Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RELATIONS PUBLIQUES
8 octobre 2006

QUI SUIS-JE ? QUEL EST LE THEME DE MON BLOG?


BOL063DP      Bonjour,

je suis étudiante en Master 1 GAF à l'université  Montpellier III Paul Valéry et dans le cadre de notre cours sur les nouvelles technologies, notre professeur nous a demandé de faire un blog sur un sujet qui nous interresse .J'ai donc choisi comme thème les relations publiques.

Ce blog a pour but de présenter les différents aspects des relations publiques et plus particulièrement le role des nouvelles technologies dans ce secteur d'activité.

Tout d'abord un petit rappel historique s'impose.D'ou vient le terme de "relations publiques "?

Ce serait le troisième président des Etats-Unis; Thomas Jefferson qui aurait prononcé le terme de "relations publiques" au cours d'une déclaration au Congrès de 1802.Mais le terme a bien évolué depuis le XIXème siècle et il prend tout son sens au XXème siécle durant la grande période d'industrialisation ou va naitre la discipline des relations publics.

La Société des relationnistes Québécquois propose la définition suivante:
"Les relations publiques sont une fonction de direction , de gestion et de communication ,à caractère permanent, grace à laquelle un organisme public ou privé vise à établir , à maintenir et à promouvoir des relations de confiance fondées sur la connaissance et la compréhension mutuelle entre cet organisme et ses publics, internes et externes, en tenant compte de leurs droits , besoins et attitudes, le tout conformément à l'intéret du public".

En d'autre terme les relations publiques regroupent des secteurs d'activité aussi diverses que la direction, la gestion ou la communication.Les organisations peuvent etre aussi bien publiques que privées.Leur but est de créer et de maintenir des relations de confiance avec d'autres organisations qui peuvent etre publiques, privées ou internes.


Publicité
Publicité
Commentaires
LES RELATIONS PUBLIQUES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité