lundi 16 octobre 2006

LES RELATIONS PUBLIQUES: DEUX SITES INTERRESSANTS

Voici deux sites en rapport avec les relations publiques, le premier apporte des élèments d'information sur les relations publiques et le second montre l'importance de la coordination des entreprises avec la presse via les relations publiques.

POURQUOI CE CHOIX?

Le premier m'a surtout apporté des informations sur le thème de mon blog et le second m'a permis de rencontrer un problème concret dans le secteur des relations publiques.

communicationhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_publiques

Ce site est surtout une présentation de ce que sont les relations publiques.Il explique les fonctions concrètes de ce secteur d'activité.En l'ocurrence, il définit les relations publiques comme un ensemble de techniques de communication destinées à promouvoir une image favorable d'une personne, d'une organisation publique ou privée. Il donne également les formes diverses que peuvent prendre les relations publiques, ainsi que les outils utilisés.La communication , dans le champ des relations publiques se traduit sous différentes formes, le site donne pour exemple : le parrainage de différentes opérations publicitaires ou encore l'entretien de contacts réguliers avec les médias, le public ou de personnalité ciblées. Le site propose aussi différents liens en rapport avec la communication(marketing, communication,...)

Dans la meme optique, mais en plus détaillé, on trouve également le site:http://www.demos.fr/pdf_stages

ill_good_communication

http://www.cyberstrat.net/Rel_publiques.htm est un site qui traite des bénéfices des relations publiques, en particulier avec la presse et les entreprises.Il explique comment la collaboration de l'outil internet avec les sites web développe la publicité et la mise en avant des entreprises, dans le sens ou internet devient l'un des premiers outils de communication avec la presse.  Il fait référence en particulier à une enquete menée par les consultants de Successful Marketing Strategists  en 1996 qui traite de l'évolution des méthodes de travail de cette corporation aux Etats-Unis.Cependant les consultants américains notent trois problèmes qui entravent l'avançée d'internet au sein des entreprises:

                                 -beaucoup de société n'ont pas encore assimiler l'idée d'utiliser le web comme        moyen de communication avec la presse.

                                 -Un grand nombre d'entreprises ne dédie pas les informations à la presse

                                 -En meme temps les entreprises qui mettent des informations sur leur réseau ne comprennent pas toujours les besoins journalistiques.      

            

Le site explique aussi ce que sont les relations avec les acteurs des marchés financiers ainsi que la planification des conférences de presse évènements


Posté par 310881 à 21:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur LES RELATIONS PUBLIQUES: DEUX SITES INTERRESSANTS

Nouveau commentaire